Hector ( Mexicain )

HectorNé au Mexique en 1977, j’y ai passé les sept premières années de mon enfance.  C’est par la suite en Argentine que j’ai continué à grandir auprès de ma famille. C’est là-bas que j’ai étudié et rencontré la plus grande partie des professeurs qui ont contribué à me voir aujourd’hui passionné par les sciences humaines et et la recherche intérieure.

En recherche d’un sens à l’existence humaine, il m’a semblé nécessaire de travailler sur deux dimensions indisociables. Une première sphère intérieure qui inclut la pensée et les sentiments, et que j’ai approfondi grâce au Yoga, psychologie, philosophie et méditation.

L’autre sphère extérieure qui inclut le comportement, les habitudes et les rituels. J’ai nourri ces aspects à travers les multiples intéractions que j’ai eu avec les citoyens des différents pays que j’ai parcouru jusqu’à aujourd’hui. Uruguay, Bolivie, Peyrou, Brésil et Colombie ont été les destinations de mes premiers voyages, en quête de nature, de cultures et de compréhension de l’être humain. A partir de 2013 , j’ai voyagé dans d’autres pays en Europe , en Océanie et en Asie. Un total de 23 pays m’ont accueilli et m’ont donné beaucoup d’expériences et de connaissances .

Mes pas dans le chemin de Yoga

Le Yoga n’était pas une destinée évidente au départ pour moi. D’un père Ingénieur et d’une mère dans les relations internationales, je me suis tourné dans un premier temps vers un domaine satisfaisant mes parents : le management.

Quatres ans passés, mon manque d’épanouissement et la rencontre d’un professeur de yoga, m’ont amené à réfléchir au sens que je voulais donner à ma vie. A savoir faire plaisir à mes parents en continuant le management au détriment de mes propres envies. Ou choisir ma propre liberté d’existence. Le Yoga a alors été pour moi le moyen de guider ma vie et d’aider les autres à se rencontrer soi-même et savoir qui ils sont.

C’est donc en 2002 que j’ai débuté ma formation en HATHA YOGA à la fondation HASTINAPURA à Buenos Aires (Argentine), qui a duré 3 ans. C’est à partir de 2003 que j’ai aussi commencé à donner des cours de yoga dans cette même fondation en bénévolat. En parallèle, dès 2004 j’enseignais comme assistant d’un professeur de la formation HATHA YOGA précédemment citée.

A côté de cela, j’ai aussi étudié la philosophie de 2003 à 2005 dans cette même fondation sur plusieurs sujets : la métaphysique des principales traditions du monde (yoga, vedanta advaita, samkhya, judaisme, christianisme, bouddhisme, islam, zoroastrisme, taoisme) et les pensées des principales philosophes occidentales jusqu’à la modernité (Platon, Aristote, Plotino, Kant, Descartes).

Après ces études philosophiques, j’ai cherché pour un côté un peu plus scientifique, à me former en psychologie; j’ai donc étudié ce domaine pendant 4 ans et ai obtenu une licence en psychologie clinique, après que je n’ai certaine semestrel cours de troisième cycle dans différents hôpitaux et institutions.

Tout ce que j’ai étudié et pratiqué m’a permis et me permet encore d’apporter des réponses à mes propres questions. Ainsi qu’à réfléchir avec d’autres personnes et les guider vers leurs propres réponses.

Parcours en Inde

Après avoir beaucoup étudié les traditions originaires d’Inde, j’ai eu besoin de connaître ce pays. Pour cela, je m’y suis rendu en 2014 pendant 4 mois. . J’ai parcouru les quatres coins de l’Inde en passant par Fort Kochim, Hampi, Myore, Anjuna, Chennai, Indore, Delhi, Jaipur, Rishikesk et Dharamshala où j’ai découvert  des centaines de temples.

Dans le but de consolider ma formation, j’ai suivi une formation de massage ayurvedique yogique en Goa, et une formation comme professeur en yogatherapie en Indore. J’ai pour cette dernière vécu 1 mois et demi dans un ashram où les journées étaient rythmées entre la pratique du yoga et l’apprentissage de la théorie yogique et ayurvédique ceci sous le regard du maître Guruji et le maître Swamiji Paramand.

En France

Depuis juin 2014, je m’installe à Montpellier. Mon souhait étant de partager mon expérience à travers le yoga et les massages; et ainsi aider les gens dans leur recherche spirituelle et de bien-être physique.

Le but étant d’apporter à chacun l’aide dont ils ont besoin que ce soit mental  physique.

Prof. Hector Nuñez
yoganomad@holo.com.ar
www.yoganomad.eu
Mobile Montpellier – France:  06 84574376
Whatsapp:  +5491151768472
Facebook:  hectoryoganomad
Skype:  hectornh77
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s