Code Déontologique

CODE DEONTOLOGIQUE DU CENTRE LASANDAR

1. Je lis et m’imprègne du CEE KANE (code moral des arts martiaux et du bien-être)

2. Je dis bonjour et au revoir aux élèves et instructeurs présents, que je respecte dans les règles de bonne conduite.

3. Je reste dans un état d’esprit d’apprenant et ce quelque soit mon niveau de pratique.Ainsi, je me mets au « niveau » de mon vis à vis ayant un « niveau » inférieur, car j’apprends aussi de lui et de ses erreurs. Nous avons tous été débutants.

4. Je viens m’entraîner en toute « zenitude » quels que soient mes problèmes personnels. Je fais la part des choses et les laisse à la porte du centre. Je suis dans une optique constructive pour apprendre sereinement et avec plaisir.

5. Je suis à l’écoute de mon corps et de mon esprit : je viens en forme physique pour éviter les blessures et préviens l’instructeur en cas de quelconque faiblesse.

6. Je m’intéresse au but de l’école, je participe aux cours, stages, séminaires, compétitions ou autres activités dans la discipline et la courtoisie. J’y participe le plus possible. Ainsi je suis régulier aux séances d’entraînements, je signale en appelant ou en envoyant un message mes absences anormales.

7. Je sais que mon comportement personnel dans et en dehors du lieu d’entraînement peut être préjudiciable pour moi, mes instructeurs, mes camarades et l’école.

8. J’ai conscience que l’art martial et autres techniques dérivées peuvent être dangereuses, et j’adapte mon comportement en conséquence.

9. Je prends l’engagement de ne pas utiliser les techniques de l’art martial hors de l’entraînement sauf dans le cas de légitime défense et en dernier recours. En aucun cas la responsabilité de mes actes ne pourra être imputée à mes instructeurs ou à l’école. Je reste responsable de mes actes.

10. Je ne peux transmettre l’enseignement sans accord préalable des techniques apprises n’étant moi-même pas qualifié.

11. Je suis responsable de ma sécurité ainsi je m’équipe de matériel de protection en fonction des besoins des entraînements.

12. Je sais que tout manquement à l’un de ces articles peut entraîner l’exclusion ferme et définitive de l’école sans aucun droit notamment au remboursement de ma cotisation.

13. Je m’engage à respecter et à ne pas endommager le matériel ainsi que les locaux du centre. Le cas échéant , les coûts de réparation seront à ma charge.

MERCI

Centre Lasandar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s