Lasandar ?

Le centre Lasandar qui a été créé à l’initiative de Sayar Yang, ancien moine bouddhiste birman, propose un enseignement se rapprochant au plus près de celui qui est dispensé en Asie. Ces arts et disciplines sont à la base de cet enseignement donnant aux pratiquants, ou aux simples curieux, l’opportunité d’ouvrir leur horizon ou de se perfectionner dans ces arts millénaires.

Dans notre établissement, les disciplines telles que  la Méditation, les Massages, l’Art Martial Birman, l’Art Multi Martial, la Gym-Fitness, le Yoga, le Tai Chi et le Qi Gong vous sont proposés. Le centre met à votre disposition un enseignement relaxant de qualité, adapté à vos besoins dans le domaine de la détente, des selfs défenses et de la (re)centration sur soi.
Ainsi, le bien-être prendra la forme de la méditation, du Tai Chi, du Qi Gong ainsi que du Yoga. Quant à l’explosion de l’énergie, celle-ci trouvera écho avec la Gym-Martiale et d’autres danses.

La Méditation et la Philosophie Bouddhiste  ciblent l’élimination de la souffrance. La méditation apporte paix et sérénité et permet d’entretenir une bonne santé physique et mentale. C’est aussi le moyen idéal pour observer les couches les plus profondes de notre esprit, jusqu’à la racine de la conscience.

Le Qi Gong, travail postural, recentre le corps, le souffle et l’esprit, allant à la recherche du Qi (Chi) qui est l’énergie vitale dans le corps et au-delà de celui-ci.

L’Art Martial Birman, avec sa recherche technique et son perfectionnement dans le combat, utilise toutes les armes naturelles et traditionnelles.

L’Art Multi Martial  est un mélange de Bando, Kung fu, Boxe, Self Défense

Le Tai Chi, travail interne, allie lenteur, extériorisation et gestion de l’énergie. C’est une pratique développant en plus d’une science du combat, la méditation en action.

La Gym-Martiale  entretient la santé du corps, développe la souplesse et tonifie les  muscles pour bien pratiquer la technique martiale et les sports de combat. Elle améliore la concentration et le regain d’énergie.

Le Yoga permet d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines, de favoriser la guérison et de prévenir les blessures. Il renforce et assouplit le corps au travers d’enchaînements posturaux en rythme avec la respiration. Sa pratique affine la conscience de soi et l’équilibre corporel.

Le Massage Energétique Birman  (MYANMAR ANEIP PINGNA) améliore la santé , réduit la douleur physique, soulage vos problèmes de Rhumatisme, Arthrose, Mal de dos, Sciatique, Lumbago, Foulures, Entorses, Migraines, Troubles Digestifs, Sommeil, etc.

Des séminaires, des stages, des formations et des conférences dans des domaines variés vous seront proposés tout au long de l’année.Nous vous proposons en plus des cours annuels, des initiations, des stages, des conférences ainsi que des voyages, qui se dérouleront en France et en Asie.Des collaborations seront également mises en place avec des écoles et des centres à l’étranger qui permettront d’avoir des liens avec des pratiquants et des enseignants d’horizons différents, créant ainsi l’opportunité de rencontres pour partager des points de vue, des entraînements et des échanges d’idées qui feront progresser tout un chacun.

Le centre regroupe ainsi diverses activités aussi bien sportives, culturelles que de bien-être. De plus, un salon de thé vous accueille pour votre détente.Ce centre fonctionnera avec la donation sans participation obligatoire et avec le profit de la vente du livre « La révolution des moines ».          

Pour le moment, il y a un loyer à payer pour la salle car nous avons un engagement avec une agence immobilière.Nous allons essayer de publier toutes les littératures de Yann et ouvrirons peut-être à l’avenir un autre centre de relaxation, soit en Birmanie soit en Asie, pour les stages ou la formation et la retraite de bien-être dans les pays exotiques, ceci avec le partenariat des moines et des instructeurs Asiatiques et Européens.

Le centre est ouvert du lundi au samedi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s